DÉCOUVREZ L'
ORCHESTRE





Née en France, d’origine italienne et égyptienne, Alessandra Vittini a été initié à la musique par l’étude du piano et la pratique de la danse classique dans le cours d’Irina Grjebina (Ballets Russes). Elle poursuit ses études de chant lyrique au Conservatoire
National Supérieur de Musique de Paris. Elève d’Anna-Maria Bondi à Paris et de Vera Roza-Norden à Londres, elle devient lauréate de la Fondation de la Vocation et de la Fondation Cziffra. Ses interprétations de Mimi dans la Bohème, de Fiordiligi
dans Cosi Fan Tutte, de la Comtesse des Noces de Figaro et de Donna Elvira dans Don Giovanni sont saluées par la critique unanime.
Alessandra Vittini crée le New International Philharmonia Orchestra, dont elle prend la direction. De renommée internationale, l’orchestre se produit dans les Théâtres les plus prestigieux (Théâtre des Champs Elysées, Philharmonie de Berlin, …).
Alessandra Vittini apporte au travail orchestral son expérience approfondie de cantatrice, quant au phrasé, aux respirations et au cantabile.
Elle enregistre les concerti de Jean-Sébastien Bach avec François Doublier au piano, ainsi qu’un CD Mozart : symphonie N°41 « Jupiter », ouverture de Don Giovanni et concerto N°20 pour piano et orchestre avec le New International Philharmonia Orchestra puis récemment un Blu-ray / CD Beethoven & Schubert enregistré en live au Théâtre des Champs Elysées.
Prochainement un DVD live d’un concert Tchaïkovsky à la Philharmonie de Berlin doit paraître.